Corona a été brassée pour la première fois en 1925. Aujourd'hui, Corona peut dire avec fierté qu'elle est l'une des cinq marques les plus importantes au monde. Cette bière 100% mexicaine est disponible en Belgique depuis 1990. Aujourd'hui, les consommateurs de 180 pays peuvent profiter de cette authentique bière premium. C'est la bière mexicaine la plus importante au monde et le leader du marché des bières tendances.

  • Corona est en fait d'origine allemande. Après tout, la plupart des brasseurs de l'époque étaient d'origine allemande. Elle a d'abord été produite en 1925 en tant que bière blonde par Grupo Modelo (Cervecería Modelo), alors et maintenant la plus grande brasserie du Mexique.
  • Dix ans après son introduction, Corona Extra est devenue l'une des bières mexicaines les plus vendues, grâce à une gamme de stratégies marketing uniques, affirmées et innovantes.
  • En 1937, la société a présenté Corona Extra comme un produit de haute qualité, pour le distinguer du "pulque'' indigène, une boisson alcoolisée à base de jus fermenté (aguamiel) de la plante d'agave ou "maguey''. La campagne s'est avérée être un succès, mais elle a également conduit au déclin continu de la popularité du pulque.
  • En 1976, Grupo Modelo a commencé à exporter Corona vers l'Amérique.
  • En 1989, le groupe présente Corona Light, qui reste aujourd'hui l'un des best-sellers de la marque.
  • Au milieu des années 1990, Corona est devenue la bière importée la plus vendue aux États-Unis, une position qu'elle occupe encore aujourd'hui.